• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Coopération Algérie – Croatie Signature d’un mémorandum d’entente de collaboration diplomatique 13/12/2021

Le ministre croate des Affaires étrangères et des Affaires européennes, Monsieur Gordan Grlic Radman, a effectué une visite de travail en Algérie les 11 et 12 décembre courant, au cours de laquelle il a été reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf.

La rencontre a constitué une opportunité pour examiner les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines notamment économique et commercial, ainsi que les questions d’intérêt commun.

Les discussions entre les deux parties se sont élargies aux délégations des deux pays pour examiner les voies et moyens de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines, ainsi que les questions d’intérêt commun.

A ce titre, un mémorandum d’entente de collaboration diplomatique a été signé, samedi à Alger, entre l’Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de Croatie.

L’accord a été signé, du côté algérien, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Monsieur Ramtane Lamamra, et du côté croate par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Monsieur Gordan Grlic Radman.

Dans une déclaration à la presse, M. Lamamra a indiqué que ce mémorandum d’entente « tend à soutenir la coopération entre les diplomaties des deux pays à travers l’organisation de sessions de formation et le rapprochement des actions entre les deux instituts diplomatiques des deux pays ».

Il convient également de souligner qu’à l’occasion de cette visite, un conseil d’Affaires algéro-croate a été créé en vue de rapprocher les opérateurs économiques des deux pays et augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux. L’Accord portant création de ce Conseil a été signé par le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et le vice-président de la Chambre croate de l’économie.

Les commentaires sont fermés.