COMMUNIQUE / Pandémie COVID 19 – Dons volontaires

Dans le cadre de la situation exceptionnelle que vit notre pays, à l’instar de tous les autres pays, dans sa lutte contre la pandémie de COVID-19, l’Ambassade et le Consulat Général d’Algérie à Bruxelles et au Luxembourg informent tous les citoyens algériens résidents en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg, les partenaires économiques belges et luxembourgeois, les associations et ONG, qui spontanément exprimeraient le souhait de faire des dons en nature, que des dispositions pratiques ont été prises aux fins de permettre une collecte groupée de ces dons et leur acheminement maritime efficace vers l’Algérie.

Vous le savez, la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 génère, au quotidien, une pression importante sur l’ensemble du réseau hospitalier. Dans ce contexte exceptionnel, et vu l’urgence de la situation, les dons en nature doivent en priorité répondre aux besoins exprimés par le Ministère de la Santé et de la population en matériel et équipements médicaux permettant aussi au personnel médical et paramédical de faire face efficacement à l’urgence de la prise en charge des malades.

Les dons seront regroupés, durant une période de deux ou trois jours (dont les dates seront fixées en fonction de l’afflux des dons), dans un local identifié par l’Ambassade et sous sa responsabilité, pour être acheminé, en une seule fois, vers le Port d’Anvers pour leur expédition vers l’Algérie.

Contact à l’Ambassade :
Email : don-nature-corona@algerian-embassy.be
Tel : 02.343.50.78 – 02.788.40.81
Contact au Consulat :
Email : corona@consulatalgerie.be
Tel : +32.465.93.34.69

———————————-

DONS EN NATURE / Liste des produits :

PRODUITS
Masques chirurgicaux 3 plis
Masques FFP2 (N95)
Kits de prélèvement et milieu de transport
Réactifs et kits de dépistage
Respirateurs de réanimation
Hydroxichloroquine
Gel hydroalcoolique
Gants d’examen
Gants chirurgicaux
Combinaisons avec cagoule à usage unique
Blouses à manches longues à usage unique
Pyjamas à usage unique
Draps à usage unique
Lunettes de protection
Visières de protection
Thermomètres sans contact à infrarouge
Sur Chaussures
Calots (Charlottes)

Tant les patients que les équipes hospitalières vous remercient par avance pour votre générosité et votre solidarité.

En outre, L’Ambassade et le Consulat Général rappellent que des dons volontaires en numéraires peuvent également être effectués, volontairement, en monnaies étrangères ou en Dinars Algériens.

Pour les dons en monnaies étrangères

Compte bancaire BEA (Banque Extérieure d’Algérie) COVID 19 Algérie –

SWIFT : BEXADZAL912