Communiqué de presse de l’Ambassade 18 mai 2021

L’Ambassadeur d’Algérie au Royaume de Belgique et auprès du Grand-Duché du Luxembourg, Chef de Mission auprès de l’Union européenne, Représentant auprès de l’OTAN, S.E.M Mohammed HANECHE a participé le 17 mai à la cérémonie de clôture, tenue par visioconférence, du projet intitulé “mise en œuvre d’un système de détection et d’imagerie à ondes Terahertz”, mené dans le cadre du programme OTAN pour la science au service de la paix et de la sécurité (Programme SPS).

Ont également participé à cet événement, le Secrétaire Général Adjoint de l’OTAN pour les Défis de Sécurité Emergents, M. David van Weel, la Conseillère senior pour le programme SPS et la Coopération Partenariale près l’OTAN, Mme Deniz Beten, les co-directeurs du projet et le doyen de l’Ecole militaire polytechnique d’Alger, ainsi que les représentants des délégations suédoise et française auprès de l’OTAN.

Le projet SPS en question est dirigé par des scientifiques provenant des trois pays (Algérie, France, et Suède). Il vise à concevoir et à mettre au point un système de détection et d’imagerie THz en mesure de détecter des objets dangereux.

Dans son intervention, l’Ambassadeur Mohammed HANECHE, tout en remerciant les responsables de l’OTAN et les scientifiques promoteurs de ce projet scientifique pour les résultats obtenus, a souligné que l’aboutissement du projet constitue un signal fort de la volonté de l’Algérie à renforcer la coopération scientifique avec l’OTAN.

A cette occasion, il a réitéré la disponibilité de l’Algérie à renforcer la coopération scientifique avec l’OTAN, conformément aux priorités communes et aux intérêts mutuels des deux parties.

Les commentaires sont fermés