• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Communiqué de la réunion du Gouvernement du 13 juillet 2022

Une réunion du Gouvernement s’est tenue, le 13 Juillet 2022, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane. Elle a été consacrée à l’examen des points suivants :

– Dans le domaine de l’entrepreneuriat : Le Gouvernement a adopté l’avant-projet de Loi portant statut de l’auto-entrepreneur, présenté par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up. Cet avant-projet de Loi définit le statut de l’auto-entrepreneur comme étant l’exercice, à titre individuel, d’une activité lucrative figurant dans une liste d’activités éligibles. Le texte prévoit plusieurs avantages liés à ce statut, notamment  la tenue d’une comptabilité simplifiée, un régime fiscal préférentiel et une couverture sociale.

– Dans le domaine de la micro-entreprise: Une communication a été présentée sur l’organisation du Salon international de la micro-entreprise, prévu au mois de Septembre prochain. Cet événement  constitue une opportunité, à la fois pour la présentation des expériences réussies des micro-entreprises en Algérie, qui contribuent à la promotion de la production nationale et à la création d’emplois, ainsi qu’à l’échange d’expériences avec d’autres pays dans ce domaine. A ce titre, des ateliers techniques, des symposiums scientifiques et des rencontres « B2B » seront organisés, au profit des jeunes entrepreneurs.

– Dans le domaine des start-up : Le Ministre délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up a présenté une communication sur l’organisation du salon « AFRICA DISRUPT », prévu à la fin de l’année 2022. Cet événement ambitionne d’être le plus grand événement technologique du continent, il rassemblera les plus grands acteurs de l’innovation et des nouvelles technologies, notamment de grandes entreprises technologiques, des start-up ainsi que des personnalités reconnues dans ce domaine.

– Dans le domaine de l’Agriculture et du développement rural : Le Gouvernement a entendu un point de situation présenté par le Ministre de l’Agriculture et du développement rural sur la campagne moisson-battage 2022, ainsi que les mesures prises dans le cadre du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts.

Les commentaires sont fermés.