Commémoration de la Journée Nationale du Chahid-18 Février

L’Ambassade d’Algérie à Bruxelles a commémoré le 18 février 2021 la journée nationale du Chahid.
Lors d’une réception organisée au siège de l’Ambassade, le personnel de l’Ambassade a écouté l’hymne national et récité la Fatiha, à la mémoire des valeureux martyrs du recouvrement de la souveraineté nationale.
A cette occasion, Monsieur l’Ambassadeur, Mohammed HANECHE, a prononcé une allocution, dans laquelle il a souligné l’importance de cette journée de souvenir qui constitue une occasion pour rendre hommage aux sacrifices consentis par le peuple algérien depuis le début de la colonisation jusqu’à la fin de la glorieuse révolution de Novembre.
Cette commémoration devra nous inspirer à tous Foi, détermination et Force pour l’édification et la consolidation de l’Etat algérien, qu’ils ont voulu un Etat de justice et de liberté, fort de ses Institutions, ses Femmes et ses Hommes, résolument tourné vers la construction d’un avenir radieux et ouvert sur le monde, a précisé l’Ambassadeur, en concluant que les valeureux Martyrs de la Révolution constituent le ciment de la mémoire collective nationale et la source de l’Etat algérien souverain (Lien : Allocution de M. l’Ambassadeur).

Les commentaires sont fermés