L’Algérie célèbre le 60ième Anniversaire de la Fête de la Victoire, qui a lieu le 19 mars de chaque année, coïncidant avec l’annonce du cessez-le-feu consécutif à la signature veille le 18 mars 1962 des accords d’Evian.
Cette date anniversaire, chère à tous les algériens en ce qu’elle marque la restauration de la volonté populaire et de la souveraineté de l’Algérie, traduit avant tout l’attachement indéfectible du peuple algérien à la liberté, à la dignité et aux valeurs fondatrices de la glorieuse Révolution algérienne qui a su porter l’exemplarité du combat libérateur du peuple algérien bien au-delà des frontières nationales dans le Monde Arabe, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.
En cette occasion heureuse si emblématique, et en ce jour où les algériens célèbrent avec fierté une étape phare et un acquis fondamental dans l’histoire contemporaine de l’Algérie, le souvenir des martyrs qui ont consenti jusqu’au sacrifice suprême pour que vive l’Algérie indépendante restera gravé à jamais dans la mémoire collective des algériens.
Ils ont prêté serment de libérer la patrie, armés de leur foi dans la justesse du combat pour la libération et le caractère sacré de sa cause.
Gloire à nos Martyrs
Vive l’Algérie