• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Ministre des Affaires étrangères reçoit le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats arabes

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra a reçu, le 28 septembre 2022, à Alger, le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats arabes, M. Hossam Zaki, dans le cadre de la poursuite de la coordination des préparatifs du Sommet de la Ligue des Etats arabes, prévu à Alger, les 1er et 02 novembre prochain.

En présence des délégations des deux parties, le Ministre a présidé une séance de travail consacrée à l’examen et à la présentation de tous les volets organisationnels et des mesures prises par les autorités algériennes pour accueillir les délégations arabes dans les meilleures conditions.

M. Lamamra a salué le soutien et l’accompagnement assurés par le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes à l’Algérie, tout au long des préparatifs du 31èmeConseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau du Sommet.

De son côté, M. Hossam Zaki a exprimé les remerciements du Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes à toutes les institutions de l’Etat algérien pour les efforts consentis, les moyens et les facilitations mis en place, saluant l’opérationnalité des structures devant abriter le Sommet.

Il a mis en exergue l’intérêt des autorités algériennes aux moindres détails ayant trait  à l’organisation et à la logistique pour assurer le succès de cette importante échéance, se félicitant de l’initiative de l’Algérie pour faire du 31ème Sommet un sommet « zéro papier », une première dans l’histoire des réunions de la Ligue des Etats arabes.

Les commentaires sont fermés.